Sunday 27 January 2008

Jean Le Lu


...de Le Télégramme:

Jean Le Lu, 74 ans, doyen de l'assemblée a profité du dossier agricole qui lui est particulièrement cher pour officiellement, selon son expression, « tirer sa révérence ».

Le conseiller général de canton de Cléguérec de 1982 à 1994 et à nouveau depuis 2001 a, en effet, choisi de ne pas se représenter en 2008 , a-t-il prévenu « Foncez, osez, battez-vous ! Le Morbihan est un diamant que nous façonnons depuis des années.

Il est en train de révéler tout son éclat.

Défendez notre identité, qu'elle soit de langue bretonne ou gallèse. Je suis un agriculteur. Je viens de la terre. C'est mon bon sens terrien qui a guidé mon action. Je ne crois pas aux incantations. Je crois à l'action, sans chichi, ni baratin. Je suis fier du Morbihan. C'est cette fierté que je veux vous laisser en héritage », a clamé Jean Le Lu avant d'être applaudi par tout l'hémicycle.

No comments: